Qu'est ce que la réflexologie ?

La Réflexologie plantaire, cranio-faciale, palmaire :

Cette thérapie utilise et tire son enseignement du Pérou, ancienne civilisation inca, de l’Égypte antique,  de la Chine antique, de la médecine traditionnelle chinoise.

La réflexologie est une thérapie complémentaire, holistique et ancestrale, à la fois préventive, curative et relaxante. Elle travaille sur les plans physiques, émotionnels  et énergétiques.

C’est une technique manuelle, qui se rapproche de l’acuponcture mais sans aiguilles. Elle utilise la circulation énergétique, l’énergie du corps : si une énergie fait défaut quelque part, elle est bloquée ailleurs ou ne circule plus correctement. Cela entraîne une perturbation sur le plan émotionnel (anxiété, colère, tristesse, peur,…), et un dysfonctionnement au niveau d’un organe, d’une glande endocrine ou d’un système.

Chaque « point ou zone réflexe » correspond à un organe, une glande endocrine ou une partie spécifique du corps. Il y a environ 7250 terminaisons nerveuses sous les pieds, plus de 500 terminaisons nerveuses au niveau du visage, et environ 2000 terminaisons nerveuses au niveau des mains.

Chaque partie du corps est alors traitée par pression ou massage spécifique, à un endroit précis, pour une action tonifiante ou calmante, selon les besoins de chacun, afin de réguler l’organisme.

La réflexologie permet donc l’auto-régulation de l’organisme du corps, l’équilibre général de l’être, l’homéostasie, par le toucher des zones réflexes bien définies.

Elle libère du stress, de l’anxiété…, détend en profondeur, soulage les douleurs en général, a une action anti-inflammatoire, élimine les toxines, l’acidité, très efficace contre  l’insomnie, burnout, dépression nerveuse, crise d’angoisse…, contribue à une meilleure circulation sanguine, à la santé digestive, cardiaque, hormonale, pulmonaire, et neurologique.., renforce le système immunitaire, équilibre les systèmes lymphatique, sympathique et parasympathique…

Ne se substitue en aucun cas aux traitements médicaux et ne permet pas d’établir un diagnostic qui est le rôle d’un médecin généraliste.

La réflexologie demande des connaissances anatomiques, car elle repose sur des techniques spécifiques, des bases physiologiques et neurologiques.

Contre-indications :

• Les traumatismes et inflammations des pieds, les maladies cardiaques récentes, les troubles circulatoires (phlébite, thrombose), et les trois premiers mois de la grossesse. 
Prévenir en cas d’infections ou autres problèmes.

 

karima khodja
Depuis une vingtaine d’années, je suis attirée par le bien-être et les énergies. Cette sensibilité m’a fait découvrir la Reflexologie, la Lithothérapie et par la suite le Reiki Usui. Je ne cesse d’approfondir cette quête sans fin qui est la base de tout, de tous, du bien-être.

N’hésitez pas à me consulter
(+33) 06 68 17 94 55
contact@aucoeurdeletre.net

Annecy Point zen et alentours

Sur Rdv, du lundi au vendredi 9h30/20h00 et samedi 9h30/17h30 au cabinet ou à domicile.
Cabinet : 6 route de Chaux 74600 SEYNOD Itinéraire